Jura Pastoral

Messe de remerciements pour 5 agents pastoraux

Barbara von Mérey, animatrice pastorale Barbara von Mérey, animatrice pastorale

Prévue initialement à Strasbourg, la traditionnelle session de formation des agents pastoraux du Jura pastoraux s’est finalement déroulée, du mardi 8 au jeudi 10 septembre, au Centre l’Avenir à Delémont. C’est évidemment la pandémie Covid-19 qui a amené les organisateurs de ces journées à renoncer au déplacement en Alsace et à enterrer le thème prévu de cette session qui devait s’articuler autour des funérailles.

Au matin du premier jour, entre l’ouverture de la session au Centre l’Avenir et le repas servi au Centre Saint-François, tous les agents pastoraux se sont rassemblés à l’église Saint-Marcel pour participer à une messe au cours de la laquelle l’abbé Jean Jacques Theurillat, vicaire épiscopal pour le Jura pastoral, à remercier solennellement les agents pastoraux qui terminent leur engagement cet été, à savoir l’abbé Patrick Rakoto, rappelé chez lui à Madagascar ; les abbés Claude Nicoulin et Pierre-Louis Wermeille ; le Père Jean-Pierre Barbey ; et Barbara von Mérey, animatrice pastorale.
Voir la vidéo ci-dessous.

 

Les photos de la célébration de remerciements

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.