Jura Pastoral

Sept bonnes nouvelles de 2021

Les baleines bleues ont réinvesti une zone de l'Antarctique d'où elles avaient disparu | photo d'illustration © Thomas Lipke/Unsplash Les baleines bleues ont réinvesti une zone de l'Antarctique d'où elles avaient disparu | photo d'illustration © Thomas Lipke/Unsplash

Les temps troublés actuels n’incitent pas forcément à l’optimisme. Pour insuffler un peu d’espérance et de positivité dans l’année qui arrive, cath.ch propose une liste thématique (heureusement) non-exhaustive de sept bonnes nouvelles qui ont marqué le monde et l’Eglise en 2021.

1. De plus en plus de chrétiens dans le monde

Les statistiques publiées en 2021 montrent que la croissance des chrétiens serait légèrement supérieure à l’augmentation de la population mondiale. La planète pourrait abriter plus de trois milliards de disciples du Christ en 2050. Parmi eux, les catholiques ont également connu une modeste croissance.

A noter que le moteur de ce développement n’est depuis longtemps plus l’Occident, où le christianisme est largement en déclin, mais l’Amérique latine, l’Afrique et l’Asie.

Agenda et messes

               Cliquez sur l'image
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.