Jura Pastoral

Jour J : accueil des jeunes à Delémont

28 décembre au Centre paroissial l'Avenir à Delémont

9h00: 

Ce matin, plus de 20 bénévoles sont là pour aider l’équipe d’organisation à préparer l'accueil des jeunes dans les locaux du Centre paroissial. Tout est prêt pour accueillir les 300 jeunes qui vont arriver vers 11h00.

10h00:

Installation des divers points d’accueil,  listings Excel kilométriques, préparation d'une collation...les gâteaux sont prêts. Mille tâches prévues dans cette fourmilière de près de 80 bénévoles mobilisés sur toute la semaine. 

 

Les jeunes tardent. Patience !!

11h20:

Les premiers jeunes arrivent...enfin !

Ils arrivent !

11h30:

Il faut maintenant vérifier les noms, organiser les équipes et préparer l'accueil dans les familles. Sans oublier de prendre un petit café-croissant.

C'est parti pour l'organisation des groupes !

En voiture !

12h30:

Les chauffeurs se préparent à conduire les jeunes dans les familles d'accueil.

WELCOME !

Taizé

Bâle, capitale jeune de l’Europe spirituelle avec Taizé

29.12.2017 par Bernard Litzler

Du 28 décembre 2017 au 1er janvier 2018, la Rencontre européenne de Taizé se tient à Bâle. Près de 20’000 jeunes ont afflué de toute l’Europe vers Bâle. Une 40e Rencontre placée sous le signe de la joie de croire.

“C’est un miracle” : Lukas Kundert, le président du Conseil synodal de l’Eglise réformée bâloise n’en revient pas. “Bâle est un canton très laïc… Nous ne savions pas quel serait l’accueil des autorités à l’idée de recevoir la Rencontre européenne de Taizé”. Et le miracle a eu lieu. Les autorités ont accueilli favorablement la demande de la communauté œcuménique de Taizé. Et l’organisation de la 40e Rencontre européenne a pu se mettre en place.

Cliquez ici pour lire l'article complet sur cath-ch

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.