
Le 27 septembre, sous un ciel pluvieux et gris, une bonne trentaine de pèlerins quittait la gare de Bienne pour rejoindre La Neuveville.
La dernière étape du pèlerinage organisé à l'occasion de l'année sainte 2025 était en marche, sous le signe du jubilé des catéchistes, célébré ce même week-end à Rome et dans l'Eglise universelle. Peu après, la pluie cessait, les brumes et nuages se dissipaient et laissaient place à un soleil radieux. Le groupe a parcouru le chemin des vignes dans un paysage de carte postale. Le pique-nique nous a permis de voir ou revoir l'église de Gléresse, d'admirer le sablier fixé sur la chaire et de prendre un instant pour se recueillir.
Arrivés à La Neuveville, les randonneuses et randonneurs ont été rejoints par quelques autres personnes pour célébrer l'eucharistie en l'église Notre-Dame de l'Assomption. Eucharistie signifie "dire merci". Cette célébration a été l'occasion de remercier Dieu pour ses bienfaits au long de se parcours, de dire merci aux catéchistes et à celles et ceux qui s'engagent de différentes manières pour préparer le terrain dans lequel la foi pourra germer, grandir, porter du fruit. Merci aux personnes de La Neuveville pour leur accueil, à l'abbé Gindrat d'avoir présidé et à l'organiste pour l'accompagnement musical. Merci aussi et surtout à Nadine Babey, qui a pensé, préparé et accompagné l'ensemble de ce pèlerinage, aux membres du Service du cheminement de la foi et aux personnes qui l'ont aidée et soutenue dans cette noble tâche.
Une participante