Jura Pastoral

"A Noël, Dieu nous donne son Fils comme frère"

23.12.2017 par Maurice Page

“A Noël, Dieu nous donne son Fils comme frère”, rappelle l’abbé Bernard Miserez. Telle est l’incroyable révélation d’un Dieu qui veut faire de nous ses enfants. Le curé modérateur de l’Unité pastorale Notre Dame de la Compassion à Bulle, revient pour cath.ch sur le sens de la fête.

Cath.ch: La célébration de Noël, au cœur de l’hiver, si possible sous les flocons, est faite de sapins, de guirlandes, de bougies, de cadeaux. Mais comme le dit le pape François, sans Jésus, Noël est une fête vide…
Bernard Miserez: Je ne viens pas aux célébrations de Noël pour récupérer des bouts d’enfance, revivre des instants de nostalgie. L’enfant-Dieu de la crèche me donne rendez-vous avec le dernier des derniers. C’est le rassemblement de l’humanité. Il nous faut le courage de la vérité pour oser sortir de soi. Noël vient nous chercher dans nos résistances. Nous devons tellement paraître, être comme ceci, ou comme cela. Mais il s’agit d’être poreux à mes sœurs et à mes frères. Noël, c’est un don à recevoir pour me donner, c’est le sens du cadeau.

Agenda et messes