Jura Pastoral

Abus dans l'Eglise

Christine Aulenbacher Photo Vodeus

Depuis plusieurs années, les révélations d’abus sexuels dans l’Eglise ont fait prendre conscience à notre évêque Felix Gmür la nécessité de former les agents pastoraux pour prévenir et éviter de tels comportements. Afin de répondre à cette demande, la théologienne et psychopraticienne Christine Aulenbacher a été invitée par le Service du Cheminement de la Foi et le Vicariat épiscopal pour le Jura pastoral à venir donner des points de repères concrets pour prévenir toute situation d’abus de pouvoir, de conscience, de confiance, spirituel et sexuel.

Toutes ces formes d’abus sont, selon elle, une matrice de souffrance et de violence. Son témoignage personnel a certainement été le moment le plus poignant de la journée, puisque Mme Aulenbacher n’est pas seulement spécialiste de ces questions par l’étude ; elle raconte son histoire dans un reportage de Marie-Christine Gambart, diffusé en 2015 par « le jour du Seigneur », émission religieuse chrétienne, que l’on peut revoir à l’adresse suivante:

https://vodeus.tv/video/christine-aulenbacher-histoire-dune-renaissance-315

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.