Jura Pastoral

Célébration oecuménique au Temple de Delémont

Samedi 25 janvier 2020, près de 150 personnes se sont déplacées au Temple de Delémont pour vivre une célébration oecuménique animée par les communautés réformée, catholique et le Gospel Center de Delémont. L'animation des chants était assurée par le Gospel Center et la Sainte-Cécile de la paroisse de Delémont.

Cette année, ce moment de prière a été vécu en communion avec les communautés chrétiennes de Malte. D’après la tradition, l’apôtre Paul avait fait naufrage à Malte en l’an 60 après Jésus Christ.  Les habitants de l’île avaient accueilli les naufragés en leur témoignant une humanité peu ordinaire et Paul leur a amené la Bonne Nouvelle. Tour à tour, les trois prédicateurs ont commenté le texte de Marc 13 qui nous invite à proclamer l'Evangile à toutes les créatures de ce monde.

Célébrants Les célébrants: Chanoine Jean-Marie Nusbaume, curé-modérateur de l'Unité pastorale Saints Pierre et Paul, Sarah Nicolet, pasteure de l'Eglise réformée à Delémont et David Schmied, pasteur du Gospel Center de Delémont.

Lecture de l’Évangile de Marc 16,14-20 

Jésus se manifesta aux Onze, alors qu’ils étaient à table, et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité.

Et il leur dit : « Allez par le monde entier, proclamez l’Évangile à toutes les créatures.

Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, celui qui ne croira pas sera condamné.

Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons, ils parleront des langues nouvelles,

ils prendront dans leurs mains des serpents, et s’ils boivent quelque poison mortel, cela ne leur fera aucun mal ; ils imposeront les mains à des malades, et ceux-ci seront guéris. »

Donc le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu.

Quant à eux, ils partirent prêcher partout : le Seigneur agissait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient.

Retour en images

Envoi et bénédiction

Que Dieu le Père, qui nous a appelés des ténèbres à la lumière, fasse de nous de vrais témoins de sa Lumière. Amen. 

Que Dieu le Fils, qui nous a rachetés par son précieux sang,  nous donne la force de suivre son exemple en servant les autres. Amen.

Que Dieu le Saint-Esprit, qui est Seigneur et qui donne la vie, nous affermisse face aux naufrages de la vie et nous fasse aborder aux rivages du salut. Amen.

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.