Jura Pastoral

Conférence de Philippe Roch

Ma spiritualité au coeur de la nature

 

 

 

 

Une conférence animée par Philippe Roch autour de son livre « Ma spiritualité au cœur de la nature », a attiré près de cents personnes le mardi 29 octobre, à 20h, au Centre paroissial l’Avenir à Delémont. Une soirée organisée en collaboration avec l’Université populaire jurassienne.

Docteur en biochimie, Philippe Roch a dirigé le WWF Suisse avant de devenir secrétaire d’État et directeur de l’Office fédéral de l’environnement, des forêts et du paysage de la Confédération suisse. Cette figure nationale de l’écologie a subi une dizaine d’opérations en douze ans, dont plusieurs au cerveau. « Courageux comme un Roch » titrait il y a peu un éditorialiste qui faisait l’éloge de ce survivant qui – à 70 ans – se dit reconnaissant d’avoir frôlé plusieurs fois la mort : « Il m’arrive des trucs assez géniaux sur le plan spirituel, une sorte de grande réconciliation avec les Eglises classiques. Je suis indépendant vis-à-vis des religions, mais ma vision désormais plus profonde spirituellement m’a permis de nouer des contacts intenses avec deux cheikhs soufis, avec un curé catholique, avec une pasteure ».

Enregistrement audio de la conférence

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Mensuel de Bienne et région

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.