Jura Pastoral

Evangile de dimanche: A ciel ouvert!

De Philippe Matthey

Aujourd’hui le ciel donne ce qu’il a de meilleur: la Vie! Généreusement et gratuitement… Comme au matin du monde, une Parole souffle sur les eaux pour donner le jour à la Création. D’un geste soudain, les cieux sont déchirés pour laisser passer Dieu. Nous avons fêté sa naissance avec les bergers puis avec les mages venus à la crèche. Et voici qu’aujourd’hui, l’évangéliste Marc, qui nous accompagnera pendant toute cette année, proclame cette naissance dans l’événement du baptême de Jésus: l’enfant de la crèche est reconnu Fils et il est porteur de la joie de Dieu, son Père.

Ceux de nous qui randonnent à la montagne connaissent la jubilation de ces jours où l’on quitte la plaine sous les nuages pour prendre de la hauteur et traverser le brouillard jusqu’à ce moment sublime où le ciel se déchire pour laisser pointer le soleil et le bleu éclatant. C’est à ce type d’émerveillement que nous sommes convoqués aujourd’hui, à la grande différence qu’il n’y pas à se donner la peine de monter puisque c’est Dieu qui descend à notre rencontre.

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.