Jura Pastoral

Assouplissement majeur dès le samedi 26 juin 2021

Les chorales peuvent à nouveau répéter et chanter lors des célébrations, sans restriction particulière

Le samedi 26 juin, les mesures de lutte contre le coronavirus seront largement assouplies et simplifiées. Lors de sa séance du mercredi 23 juin, le Conseil fédéral a également simplifié l’entrée sur le territoire suisse.

En ces jours qui marquent le début de l’été, la phase de stabilisation se poursuit. Le Conseil fédéral a annoncé que les mesures de lutte contre le coronavirus seront largement assouplies et simplifiées dès le samedi 26 juin 2021. Cela signifie que nous aurons à faire moins d’efforts pour la mise en œuvre des plans de protection et que les manifestations, les activités pastorales et les événements culturels pourront s’organiser plus facilement. Les limites de capacité dans les espaces intérieurs seront simplifiées : deux tiers des places pourront être occupées. Les chorales peuvent à nouveau répéter et chanter lors des célébrations, sans restriction particulière. A l’extérieur, les coordonnées ne seront plus collectées où que ce soit. En outre, l’obligation du télétravail sera abrogée. Tout cela constitue de très bonnes nouvelles !

Si beaucoup de restrictions sont levées, les mesures suivantes restent en vigueur :

  • mesures de désinfection
  • distance de 1,5 mètre
  • port du masque à l’intérieur
  • établissement de plans de protection spécifiques

Dès le 1er juillet, le certificat COVID entrera en vigueur. Les manifestations réservées aux participants possédant un certificat COVID ne font plus l’objet d’aucune restriction. Il convient toutefois de prévoir un plan de protection indiquant comment l’accès à ladite manifestation est limité aux personnes possédant un certificat. Par contre, il n’est pas autorisé de limiter l’accès aux célébrations religieuses aux personnes en possession d’un certificat COVID car, selon les prescriptions du Conseil fédéral, ces événements relèvent d’un domaine pour lequel le recours au certificat COVID est exclu.

Recommandation : faites-vous vacciner !

Recommandation : faites-vous vacciner !

Affiche actualisée 23 juin 2021

Affiche du 23 juin 2021 En vigueur dès le samedi 26 juin

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.