Jura Pastoral

Campagne d'Action de Carême et Pain pour le prochain

Campagne 2019 Hélène Bourban, chargée de campagne pour Action de Carême

En 2019 et à l’occasion du 50ème anniversaire de la campagne œcuménique, Action de Carême, Pain pour le prochain et Être Partenaires ont choisi de mettre à l’honneur les femmes et leur combat pour le renforcement de leurs droits et capacités. « Ensemble avec des femmes engagées – ensemble pour un monde meilleur » est le slogan de cette nouvelle campagne qui met en valeur les femmes en tant qu’actrices du changement, de la défense des droits humains et de la lutte pour une économie au service de la vie. 

Pain pour le prochain (réformé) et Action de Carême (catholique) mènent la campagne œcuménique chaque année depuis 1969 pendant les six semaines avant Pâques. Depuis 1994, l'œuvre d'entraide de l'Eglise catholique chrétienne, Etre partenaires, est également impliquée. La campagne œcuménique vise à sensibiliser l'opinion publique aux injustices qui font que plus de 800 millions de personnes souffrent de la faim et de la pauvreté dans le monde. Cependant, reconnaître cette réalité n’est pas suffisant. Les trois organisations indiquent donc des pistes d'actions possibles, que ce soit pour changer son propre comportement de consommation, pour soutenir les personnes à travers les projets dans les pays du Sud par un don, ou participer à une action. La campagne œcuménique devient ainsi l'incarnation même de la solidarité vécue.

Pour l'Eglise du Jura pastoral, la première rencontre d'animation de la campagne de carême 2019 a eu lieu à Tramelan ce jeudi 7 février. Retour en image sur cet évènement.

Agenda des semaines à venir:     Cliquer sur ce lien

Lecture du film = 3'

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

La chonique dès 6h20 "postcast"

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.