Jura Pastoral

Campagne de carême : 50 ans et 50 portraits de femmes

Pour ses 50 ans, la Campagne œcuménique met les femmes à l’honneur

Pour ses 50 ans, la Campagne œcuménique met les femmes à l’honneur

À l’occasion du jubilé des 50 ans d’une campagne unique au monde, Action de Carême, Pain pour le prochain et Être Partenaires mettent en lumière le rôle prépondérant des femmes en tant qu'actrices de la transition vers une économie au service de la vie.

Le slogan de cette année, « Ensemble avec des femmes engagées – ensemble pour un monde meilleur », rend honneur aux femmes qui défendent leurs droits et ceux d’autrui, luttent pour une économie au service de la vie et œuvrent à l’avènement d’une nouvelle société.
 
À l’occasion de cette campagne anniversaire, nous avons réalisé un livret qui rend hommage à 50 femmes du monde et, à travers elles, à toutes les personnes engagées. Grâce à 50 témoignages porteurs d’espoir, vous pourrez découvrir le parcours de femmes extraordinaires. Les portraits seront exposés lors de la soupe de carême nationale du 13 avril sur la Bahnhofplatz de Berne.

Grâce au témoignage de Sœur Nathalie, avocate et coordinatrice du Centre d’aide juridico-judiciaire (CAJJ) de Kolwezi, en République démocratique du Congo (RDC), et ambassadrice de la campagne du 19 au 31 mars, une série d’événements dans plusieurs cantons de Suisse romande mettra en lumière les enjeux liés à l’extraction des matières premières par des entreprises suisses et leurs conséquences sur les droits humains et environnementaux dans les pays où leurs filiales sont implantées.
 


Dites-nous quelles sont les femmes
que vous admirez avec le hashtag

#50FemmesEngagees 

Lecture du film = 3'

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Mensuel de Bienne et région

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.