Jura Pastoral

Cardinal Kurt Koch: à Noël, Dieu se met à la hauteur

Mgr Kurt Koch: «A Noël, Dieu se met à la hauteur de nos yeux d'humain»

«Nous avons toujours l’impression que la situation doit être positive pour que nous puissions fêter Noël. Mais ce n’était pas le cas il y a 2000 ans!», affirme à kath.ch le cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour l’unité des chrétiens. Il évoque le sens de Noël en période de pandémie et revient sur le message chrétien de Noël.

                            Raphaël Rauch/Kath.ch – traduction et adaptation Carole Pirker

Vous venez du canton de Lucerne. En ville Lucerne, les prêtres ne voulaient pas célébrer l’Eucharistie la veille de Noël, jusqu’à ce que votre successeur, l’évêque Felix Gmür, y mette le holà.
La messe fait partie de la veille de Noël. Jésus est né à Bethléem. Bethléem signifie «la maison du pain». La mémoire de l’incarnation historique du fils de Dieu et l’incarnation eucharistique du pain sont indissolublement liées. Saint François d’Assise, en particulier, a profondément compris ce lien. Il est donc impossible de se passer de l’eucharistie la veille de Noël. C’est pourquoi je suis reconnaissant à Mgr Felix Gmür pour sa prise de position claire à ce propos.

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.