Jura Pastoral

Caritas Jura : Miser sur la bonne cause

Une vente aux enchères au profit de Caritas Jura : l’événement aura lieu samedi 27 avril à Delémont. Animé bénévolement par la Maison Piguet, la vente à la criée se déroulera dans les locaux de Caritas Jura à la rue St-Henri 5. Avec un thème particulier cette année : des objets signés de sportifs célèbres.

Focus sur le sport

Un maillot de match dédicacé du maître Roger Federer ; un autre par Nico Hischier, star de NHL ; un objet de Steve Guerdat, triple vainqueur de la coupe du monde d’hippisme ; un ballon officiel de la Champions League entre Manchester et le PSG ; un maillot signé de Nino Schurter et de l’équipe suisse de VTT  ou encore un bonnet de Mikaela Shiffrin, quintuple championne du monde de ski: voilà les objets les plus cotés qui seront mis en vente durant l’après-midi par les professionnels de la célèbre Maison de vente genevoise.

Ces objets de sportifs seront intégrés à une centaine de lots particuliers (antiquités, curiosités, objets de collection ou vintage) qui seront vendus à la criée dès 13h30 jusqu’aux environs de 17h. Ces objets sont récupérés tout au long de l’année auprès des donateurs, puis repérés et valorisés par le personnel des ateliers Propul’s. Chacun, collectionneur ou non, antiquaire, chineur du dimanche ou simple curieux peut participer et miser. Il n’y aura en effet pas de prix plancher, dit « de réserve », ce qui signifie que la mise de départ sera à la portée de toutes les bourses.

Les amateurs pourront voir les pièces le matin dans un local spécialement aménagé. Parmi les pièces particulières, on peut citer deux montres issues de grandes marques de la région et quelques belles curiosités étonnantes qui valent le déplacement. La manifestation est parrainée par Jean-Pierre Egger.

Le coin brocante et sa catégorie « Jura » 

L’autre partie des objets sera mis en vente directe dans un grand espace brocante et livres dédié à ceux qui apprécient l’originalité de l’ancien sans être forcément collectionneur. Ouvert toute la journée, de 9.00 h à 17.30 h. les amateurs trouveront plusieurs centaines d’objets lesquels des tableaux, des céramiques, de la verrerie, des articles vintage/design, de l’horlogerie, des objets souvenirs jurassiens ou encore des jouets anciens, en passant par de nombreuses surprises et particularités pour se faire plaisir sans se ruiner. Les prix pratiqués à la brocante seront accessibles à chacun, car c’est avant tout dans un esprit de fête que l’événement est organisé.

Grillade et petite restauration sur place toute la journée.

Renseignements complémentaires sur le site www.caritas-jura.ch

Le catalogue provisoire des enchères

Caritas enchères 2019

Pour découvrir le catalogue intermédiaire de la vente aux enchères, il suffit de le télécharger en cliquant sur l'image ci-dessus (le fichier PDF est en bas de la page).

NB. La disposition actuelle du catalogue intermédiaire (enchainement des lots, numéros d’articles, compléments d’informations, etc.) peut varier jusqu’à la publication du catalogue définitif.

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Mensuel de Bienne et région

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.