Jura Pastoral

Célébrations réussies pour Porrentruy et Saint-Imier

Dans le cadre de la semaine de l'unité des chrétiens, plusieurs célébrations œcuméniques ont rassemblé catholiques et réformés du Jura pastoral pour vivre un temps de prière et de rencontre.  

A Porrentruy, ce moment de ressourcement a été animé musicalement par la guitariste Aimée Noirjean et la chorale d’enfants Arc-en-Sources. Christophe Wermeille se dit heureux de pouvoir vivre de tels rassemblements qui n'avaient pas pu être proposés en période de pandémie. Ce théologien, co-responsable de l'Espace pastoral d'Ajoie-Clos du Doubs se réjouit de l’arrivée de deux nouveaux pasteurs dynamiques à la paroisse réformée de Porrentruy : le pasteur Mathieu Mérillat ainsi que Florence Hostettler. 

Enfin, Christophe Wermeille ajoute qu’une proposition de déroulement est préparée par les différentes Églises chrétiennes pour la Semaine de l’unité. « Nous l’adaptons à la réalité locale mais c’est une belle manière d’être en lien avec les chrétiens du monde entier qui se rassemblent pour prier ensemble » conclue t’il. 

En étroite collaboration avec l'église réformée et la communauté mennonite, une autre célébration œcuménique sera organisée le 29 mars 2023 à Courgenay.  

A Saint-Imier, c'est l'abbé Jean Jacques Theurillat qui s'est engagé à animer la célébration avec son collègue réformé Macaire Galoppin et Iris Bullinger.

Galerie de photos Porrentruy

Photos Arnaud Juillard

Gallerie de photos Saint-Imier

Photos Elodie Steen

Agenda et messes

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.