Jura Pastoral

Certaines activités se poursuivront

St-Ursanne: le 1400e se poursuivra après sa clôture officielle

La grande messe de clôture du 1400e anniversaire de la mort de saint Ursanne aura lieu le 21 mars 2021, avec l’évêque de Bâle, Mgr Felix Gmür. Certains activités, liées à ce Jubilé 2020, se poursuivront après la clôture officielle, tandis que des nouveautés verront le jour ultérieurement.

Prévue le 20 décembre 2020, la grande messe de clôture du 1400e anniversaire de la mort d’Ursanne (†620) a laissé place à une messe patronale avec une assistance réduite à une cinquantaine de personnes. Mgr Félix Gmür y était invité pour présider l’événement.

Malgré le report au 21 mars 2021, l’évêque de Bâle la tenu à être présent à la collégiale pour marquer cet anniversaire. Et reviendra également au bord du Doubs, le premier jour du printemps, pour marquer la clôture officielle des festivités.

«De nombreuses activités culturelles sont pérennes et se poursuivront donc après cette année jubilaire», explique Patrick Godat, diacre à St-Ursanne. Il fait notamment référence à l’exposition du buste reliquaire de saint Ursanne, à la mise en valeur du sarcophage et au circuit secret, en collaboration avec le canton et Jura Tourisme.

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.