Jura Pastoral

Conférence de Stéphane Brugnerotto

Stéphane Brugnerotto Stéphane Brugnerotto
 
 
Mardi 13 mars, à 20h, à la Maison des Œuvres de Boncourt, soirée avec Stéphane Brugnerotto, aumônier à l’Hôpital du Jura. Conférence suivie d’un échange sur le thème: « Où demeures-tu, lorsque je rends visite aux malades ? » 
 
Un peu plus de détails

Qui n’a jamais eu des questions ou des craintes avant d’aller visiter une personne, que cela soit une personne âgée ou malade, que l’on connaît ou non, en son nom propre ou au nom de sa communauté paroissiale ? Peur de ne pas savoir quoi dire, d’être maladroit, de déranger, d’être bouleversé. Et parfois déçu à son issue. Déçu de ne pas avoir eu les mots, du manque de temps, de la superficialité de l’échange. Parfois gêné d’être plus enrichi de ce que l’on a reçu que donné. 

Toutes ces tergiversations, tous ces tiraillements sont des questions légitimes avec lesquelles nous sommes parfois gênés. C’est pourquoi, nous vous proposons une soirée autour de ces différents questionnements, intitulée « Où demeures-tu dans les visites que je fais ? », le mardi 13 mars 2018 à 20h à la Maison des Œuvres de Boncourt.

Accompagné par Stéphane Brugnerotto, coordinateur de l’aumônerie œcuménique de l’Hôpital du Jura et superviseur pastoral, nous aurons l’occasion de réfléchir au sens que nous donnons aux différentes visites que nous faisons, à la place de la vraie rencontre, à la place donner à l’autre et au divin dans les rencontres, à la dignité dans la maladie et la faiblesse du grand-âge.

Cette soirée est ouverte à tous, avec une invitation spéciale aux visiteurs-ses des aînés et des malades.

 

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Mensuel de Bienne et région

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.