Jura Pastoral

Démission du chancelier du diocèse de Bâle

Dominique Bussmann a été durant quinze ans chancelier du diocèse de Bâle | © diocèse de Bâle Dominique Bussmann a été durant quinze ans chancelier du diocèse de Bâle | © diocèse de Bâle

19.02.2018 par Maurice Page

Le chancelier du diocèse de Bâle, Dominique Bussmann, a donné sa démission au 28 février 2018 après quinze ans à cette charge. Il restera collaborateur de la curie diocésaine.

Dominique Bussmann a indiqué à kath.ch comme raisons de sa démission les changements survenus dans la définition des tâches du chancelier. Il évoque la numérisation des activités, mais aussi les questions de droit et de conduite du personnel. La tâche principale du chancelier consiste dans la rédaction et la distribution de tous les documents du diocèse, explique-t-il.

Dominique Bussmann restera cependant au service du diocèse. Il reprendra dès le 1er mars diverses tâches au sein du vicariat général dont celles liés a la révision et au contrôle des finances des paroisses. (cath.ch/kath.ch/bal/mp)

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Mensuel de Bienne et région

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.