Jura Pastoral

Diaporama : Ils sont partis à Lourdes !

Départ pluvieux, pèlerinage heureux ?

A l'aube du dimanche 19 mai, soit exactement deux semaines après la 63e Assemblée générale de l’Association jurassienne des hospitaliers et hospitalières de Notre-Dame de Lourdes, les passagers du "car des malades" et les ceux du TGV spécial au départ de Genève, sont partis de la capitale jurassienne. Le ciel était en larmes mais, comme dit l'adage, départ pluvieux, pèlerinage heureux !

Pour rappel, un peu moins de 260 personnes du Jura pastoral sont du voyage sur un total d’environ 1800 pèlerins romands. Dans le détail, il y a 19 malades ; 39 hospitalières ; 30 hospitaliers ; et 165 pèlerins.

Comme ces deux dernières années, les malades voyagent dans un car spécialement aménagé pour eux, avec une doctoresse et une équipe soignante à bord. Ce car des malades fait l’aller de jour et le retour de nuit. Les autres pèlerins font le déplacement dans un TGV à deux étages au départ de Genève, ou à bord de l’un des quatre avions, dont trois au départ de Sion et le quatrième de Genève-Cointrin.

Retour prévu le samedi 25 mai...

Dimanche 19 mai, 5h15...

avec le car des malades sur la place du Comptoir

Dimanche 19 mai, 6h00...

Sur le quai de la gare à Delémont

L'Association jurassienne

Lourdes 2019 Cliquez sur l'image pour accéder sur la page de l'association jurassienne

Autour du thème 2019

Lourdes 2019 Cliquez sur l'image pour accéder au site du sanctuaire

Un nouveau visuel pour le pèlerinage

Lourdes 2019 Cliquez sur l'affiche pour accéder au site de l'hospitalité de Suisse romande

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Mensuel de Bienne et région

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.