Jura Pastoral

Dimanche des médias 31 mai et 1er juin

« Partagez avec douceur l’espérance qui est dans vos coeurs » (cf. 1P 3, 15-16)

Dans son message pour la 59e Journée mondiale de la communication, le papeFrançois exhorte à communiquer l‘espoir en vue du jubilé que nous célébrons, comme un temps de grâce en ces temps difficiles : « Parlez avec bonté de l‘espérance qui remplit vos coeurs. » Trop souvent aujourd’hui, la communication ne suscite pas d’espérance, mais plutôt la peur et le désespoir, les préjugés et le ressentiment, le fanatisme et même la haine. Je rêve d‘une communication capable de parler au coeur, de susciter non pas des réactions passionnées de fermeture et de colère, mais des attitudes
d’ouverture et d’amitié ; capable de mettre en valeur la beauté et l’espérance, même dans les situations apparemment les plus désespérées.

La recette de la quête du Dimanche des médias des 31 mai et 1er juin ira en particulier aux centres catholiques des médias de Lausanne (cath.ch), Zurich (kath.ch), et Lugano (catt.ch). Ces centres fournissent au public des informations sur la vie de l’Église et des communautés religieuses en Suisse, au Vatican et dans le monde entier. Des journalistes professionnels assurent ce travail au quotidien. L‘argent récolté sert en outre au financement et à l‘attribution du Prix catholique des médias de la Conférence des évêques suisses.

Les chrétiennes et les chrétiens sont porteurs d’une Bonne Nouvelle : « N’ayez pas peur, le Christ est vivant. Et Dieu vous aime ». Cette annonce doit être entendue partout et par tous, c’est pourquoi l’Église a besoin du témoignage des fidèles et du soutien des médias.

Agenda et messes

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.