Jura Pastoral

Dimanche des médias les 1er et 2 juin

LE BUT

Les chrétiens sont porteurs d’une grande nouvelle: «N’ayez pas peur, le Christ est vi­vant. Et Dieu vous aime». Mais cette nouvelle doit être entendue partout et par tous. Pour cela, l’Eglise a besoin du témoignage des croyants et du soutien des médias.

LE MESSAGE

Partir des personnes et de vraies relations: tel est le sens du message adressé cette année par le pape François pour la Journée mondiale des communications sociales. In­titulé «Ne sommes-nous pas membres les uns des autres?’ (Ep. 4,25) De la commu­nity à la communauté», ce message invite à réfléchir en particulier à Internet. Pour le pape, la communauté va bien au-delà de la community digitale, et il invite tous les usa­gers à un «usage responsable du langage».

LA COLLECTE

Les bénéficiaires de la collecte du Di­manche des médias sont en priorité les Centres des médias catholiques de Lau­sanne (www.cath.ch), Zurich (www.kath. ch) et Lugano (www.catt.ch). S’appuyant sur des journalistes professionnels, ces centres mettent à disposition du public, ca­tholique ou non, des informations sur la vie de l’Eglise et des communautés religieuses en Suisse, au Vatican et dans le monde. L’argent de la collecte finance également le Prix des médias remis par la Conférence des évêques, le prix Good News remis dans chaque région linguistique ainsi que les activités de la Commission des médias de la Conférence des évêques.

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Mensuel de Bienne et région

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.