Jura Pastoral

En "avent" pour une rencontre étonnante !

Frère Philippe Verdin rencontre Jean-Marie Bigard

Jean-Marie Bigard Jean-Marie Bigard

L'humoriste Jean-Marie Bigard, qu'on imagine plutôt sur la scène avec ses grosses blagues, parle pour Avent dans la Ville de l'amour qui vient de Dieu, de l'Evangile, de la prière...Un témoignage sincère et bouleversant !

Regardez cet extrait des trois vidéos que vous pourrez découvrir prochainement pendant la retraite Avent dans la Ville qui démarre samedi 1er décembre...

Rencontre insolite et merveilleuse découverte: l’humoriste Jean-Marie Bigard, célèbre pour son humour grivois, se révèle un ami de Dieu, sensible, chantre des paraboles évangéliques, fan des monastères, homme de prière et militant de la joie qui vaccine contre la méchanceté !

Le frère Philippe Verdin, dominicain, dialogue avec le célèbre auteur des sketchs « la valise RTL », « les chauves-souris », « films d’épouvantes »…

Jean-Marie Bigard est un phénomène : 35 ans de carrière, 4 millions de spectateurs dans ses one man show du stade de France aux théâtres de province, 8 millions de DVD vendus, scénariste, acteur, animateur télé, membre de la délégation du Président de la République lors d’une rencontre avec le pape Benoit XVI au Vatican…

Grâce à Avent dans la Ville Jean-Marie Bigard dévoile son jardin secret : la prière, la confiance illimitée dans l’amour de Dieu, la méditation bouleversée de la Bible. Exclusif pour Avent dans la Ville : Jean-Marie Bigard raconte la rencontre du centurion avec Jésus… et fond en larmes ! « Jésus-Christ est l’inspirateur de mes sketchs ».

Confidences joyeuses et émouvantes à ne manquer sous aucun prétexte : ce ne sont pas toujours ceux que l’on croit qui sont les plus proches des mystères de Dieu !

Méditation du 07 décembre 2018

Jean-Marie Bigard : L'amour est don de Dieu

Bigard 01 Cliquez sur l'image pour voir la vidéo

Dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri
Évangile selon saint Matthieu chapitre 8, verset 8

L’humoriste Jean-Marie Bigard que nous interrogeons sur la joie de Dieu, la joie qui vient du ciel à Noël, a tenu à parler d’abord de l’amour de Dieu. Il se réfère à la lecture que nous entendions mardi dans la messe, au début de l’avent. Il est saisissant de sentir combien la Parole de Dieu, toujours nouvelle, touche les hommes les plus divers avec force aujourd’hui encore.
Le mystère de Dieu est bien là : l’amour reçu et partagé. C’est ce que Dieu fait à Noël : il nous envoie l’amour incarné en son Fils pour que nous « diffusions à profusion cet amour ». Comme Jean-Marie, prions « derrière le rideau » ou dans notre chambre pour que la révolution de l’amour triomphe en ces jours de grâces.

 

Jean-Marie Bigard Cliquez sur l'image pour voir cette première de trois séquences avec Jean-Marie Bigard

Calendrier de l'avent

Chaque jour du nouveau

Logo avent dans la ville

L'Avent, c'est le temps pour se préparer à la venue de Dieu chez nous. Cette attente est joyeuse : la terre et le ciel se réjouissent, un nouveau monde va naître. Certes, il y aura encore la souffrance et la mort. Mais la naissance d’un bébé-Dieu nous apporte l’espérance et la joie. La vie et l’amour sont plus forts que les ténèbres. Puisque Dieu devient un petit homme, les hommes sont bénis ! L’émerveillement des anges est tel qu’ils ne peuvent garder cette bonne nouvelle : ils l’annoncent aux pauvres du coin, les bergers de Bethléem. Leur joie est la nôtre. Pour accueillir la joie de Noël, il nous faut 24 jours d’entrainement à la joie !

Cette année, Avent dans la Ville vous propose de méditer avec la joie de la naissance, la joie de Dieu qui est notre trésor : le frère Jean Druel, au Caire, donne la Parole aux femmes de la Bible qui ont enfanté dans la douleur et dans la joie, préfigurant la naissance du Sauveur. Cinq jeunes témoignent de la joie de la foi. La sœur Dominique, moniale, déroule comment la joie s’incarne dans une vie chrétienne. Ils méditent quotidiennement les textes de la liturgie, les textes de la Bible.

Trois mamans (et un papa !) à la maternité témoignent de la joie d’enfanter, de leur confiance et de leur proximité avec Marie (et Joseph !) dans cette aventure de donner et de recevoir la vie.

Et puis les petits chanteurs de saint Ferdinand des Ternes, à l'image des petits bergers et avec leurs voix pures qui nous donnent une idée du chant des anges autour de la crèche, interprètent les chants de Noël traditionnels qui font renaître le patrimoine séculaire du Peuple de Dieu qui célèbre la Nativité.

Et puis l'humoriste Jean-Marie Bigard nous déroule que toute joie est don et nous propose avec émotion de partager l'amour qui vient de Dieu.

Et puis les enfants d’une école primaire vous offrent quotidiennement un cadeau pour inaugurer votre journée dans la joie grâce à leur calendrier de l’Avent.

Moi aussi, « je vous annonce une grande joie » ! Voulez-vous vous y préparer ? Je vous donne rendez-vous le premier décembre pour accueillir la joie de l'enfant-Jésus.
N'oubliez pas de vous inscrire gratuitement pour recevoir les méditations quotidiennes par mail. Nous prierons ensemble et nous louerons le Seigneur qui nous offre la joie parfaite.
A notre tour, émerveillés et joyeux, nous rirons ensemble ou nous pleurerons de joie à genoux devant la crèche.

frère Philippe Verdin, op

Agenda et messes

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.