Jura Pastoral

Fête-Dieu en Suisse romande

Le 3 juin 2021, la Fête-Dieu sera bien célébrée dans les lieux emblématiques de Suisse romande. A cause de la situation sanitaire, de nombreuses processions ont toutefois été annulées.

A Fribourg, la Fête-Dieu est une institution bien établie. En 2020, elle s’était adaptée aux contraintes sanitaires avec une messe et une procession raccourcie, du couvent de Montorge au sanctuaire Notre-Dame de Lorette (Bourguillon). La célébration présidée par Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg (LGF) avait été retransmise en direct à La Télé.

En 2021, la messe de la solennité, cette fois présidée par Mgr Alain de Raemy, évêque auxiliaire de LGF, sera également retransmise à 9h en direct sur la chaîne régionale. Elle se déroulera à l’église Saint-Michel, au centre ville de Fribourg, mais ne sera pas suivie d’une procession. Le nombre de places pour la célébration a été limité et le diocèse de LGF invite les fidèles à la suivre à la télévision.

Mgr Denis Theurillat, évêque auxiliaire émérite du diocèse de Bâle, présidera quant à lui les célébrations de 9h30 et 11h00 à l'Eglise Saint-Marcel de Delémont. Un hommage lui sera rendu pour ses 20 ans de ministère épiscopal.

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.