Jura Pastoral

Fraternité Jura-Monde, depuis 50 ans au service de la mission

Pour le pape François, Pour le pape François, "l'Eglise est missionnaire par nature" | © Keystone

05.08.2019 par Raphaël Zbinden

L’association “Fraternité Jura-Monde”, basée à Alle (JU), célèbre en 2019 cinquante ans de soutien aux missionnaires jurassiens. Malgré des dons en diminution et le manque de relève, les membres sont dynamisés par les nombreuses marques de reconnaissance qui leur parviennent.

“Notre région de Cochabamba (Bolivie), souffre de plus de deux semaines de pluies torrentielles (…) Nos douze séminaristes furent réveillés pour prêter main-forte à la population”. Ainsi témoigne le Père Jean-Marie Quéloz, dans le bulletin 2018-2019 En mission dans le monde, publié par “Fraternité Jura-Monde”. Le prêtre jurassien, qui œuvre depuis de nombreuses années dans une région très pauvre de Bolivie, est l’un des missionnaires soutenus par l’association. Elle a été fondée en 1969 par l’abbé Justin Rossé, qui a notamment été curé d’Alle. Sa dizaine de membres actifs récoltent de l’argent en faveur de l’action d’une dizaine de missionnaires répartis sur cinq continents. Qu’ils aident les malades de Madagascar, les jeunes toxico-dépendantes des Seychelles ou les chrétiens de Taïwan, ces religieuses, religieux et prêtres oeuvrent avec peu de moyens, dans des environnements souvent difficiles.

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Mensuel de Bienne et région

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.