Jura Pastoral

GABIDOU C’est qui ce clown ?

En cette période de pandémie, il est bon de se rappeler que l'humour tient une place très importante dans notre vie personnelle et notre engagement pastoral. Le clown Gabidou avait été invité à Sancey en septembre 2017 pour la session de formation des agents-tes pastoraux-ales. Un rappel en images qui nous fait du bien !

Casimir Gabioud, avec un nom pareil, Casimir, ça fait déjà pas mal clown ! Depuis toujours j’adore rire (hi hi hi… ha ha ha…. hou hou hou… pffff ça fait du bien), heu j’en étais où ? Ah oui, j’adore rire et faire rire. J’ai toujours apprécié l’humour et sans cesse je raconte des bêtises dans le but de faire rire.

Jonglage, magie et ballons m’ont petit à petit amené à transformer mes clowneries de dimanche en une activité professionnelle. Gabidou était né !

En plus des séances de sculpture de ballons (fêtes, anniversaires, mariages, etc.), je peux tirer plusieurs spectacles de mon chapeau. Les plus grands de mes six enfants m’accompagnent dans certains d’entre-eux.

Mon deuxième travail, animateur pastoral, m’a conduit à mettre sur pieds des spectacles bibliques où l’on retrouve Gabidou… apôtre !

J’apprécie particulièrement le monde du cirque, c’est pourquoi j’ai créé il y a quelques années Circorsières, une école de cirque dans mon village. Les enfants de 7 à 12 ans y apprennent jonglage, monocycle, trapèze, etc. En 2017, pour les 5 ans de l’école, nous avons eu la chance de créer un spectacle sous le chapiteau du cirque Starlight ! Un événement extraordinaire !

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.