Jura Pastoral

Gaëlle May reçoit le Prix Good News pour sa «Semaine Sainte»

Fabien Hünenberger a remis le Prix Good News à Gaëlle May reçoit son prix des mains de Fabien Hünenberger et de Serge Agbodjan-Prince, représentant la CES | © Bernard Hallet Fabien Hünenberger a remis le Prix Good News à Gaëlle May reçoit son prix des mains de Fabien Hünenberger et de Serge Agbodjan-Prince, représentant la CES | © Bernard Hallet

Le prix Good News a été remis à Gaëlle May et à une délégation de l’équipe des paroisses de Bagnes, Vollèges et Verbier. La réalisatrice valaisanne a été récompensée, le 4 juin 2021 à Lausanne, pour les reportages et les directs réalisés à l’occasion de la Semaine Sainte dans les paroisses du val de Bagnes.

«Les internautes ont voté pour la réalisation qui constituait à leurs yeux la ›Bonne Nouvelle’ d’une communauté qui mobilise sa jeunesse. Un projet qui transporte le spectateurs dans le val de Bagnes pour y découvrir la Passion du Christ», a relevé Fabien Hünenberger, directeur de Cath-Info.

«C’est un projet intéressant, a relevé Fabien Hünenberger, parce qu’il se situe à la frontière de plusieurs mondes: celui de la liturgie, avec une intégration poussée de l’assemblée dans les célébrations, celui de la pastorale». Le directeur de Cath-Info aussi mentionné «le monde des médias, puisque vous avez eu le souci de faire connaître votre semaine sainte vécue en communauté, avec différents montages que l’on peut voir ou revoir sur les réseaux sociaux».

Serge Agbodjan-Prince, qui représentait la Commission des médias de la Conférence des évêques suisses (CES), s’est réjoui de l’aspect intergénérationnel de cette réalisation, «en évitant la tentation de la communication de crise et sensationnelle qui tend à rechercher les ‘like’». Il a félicité l’équipe d’avoir valorisé ainsi le message d’espérance que véhicule la Semaine Sainte.

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.