Jura Pastoral

JMJ: "Qu’il est bon de vous retrouver!" lance le pape aux jeunes

JMJ-pape2 JMJ: cérémonie d'accueil du pape à Panama | © Grégory Roth

25.01.2019 par Grégory Roth, à Panama City, avec I.MEDIA

“Qu’il est bon de vous retrouver!”, s’est exclamé le pape François lors de la célébration d’ouverture des JMJ (Journées mondiales de la jeunesse), le 24 janvier 2019, à Cinta Costera, au bord de la côte Pacifique de la ville de Panama.

Un authentique cri du cœur que le pape François a lancé au début de sa première prise de parole devant les participants aux JMJ. La réponse des dizaines de milliers de jeunes ne s’est pas fait attendre, entre hurlements de joie et applaudissements. Déjà lors du tour en papamobile, parmi la foule, des larmes de joie coulaient sur les joues de certains, ému de voir enfin le vicaire du Christ.

Les JMJ, a repris ce dernier, sont une “fête de joie et d’espérance (…) un énorme témoignage de foi”. “Nous pouvons faire la rumba!”, s’est-il exclamé avant de demander d’applaudir son prédécesseur, Benoît XVI, “qui est en train de nous regarder à la télévision”.

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

La chonique dès 6h20 "postcast"

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.