Jura Pastoral

JMJ: péripéties des jeunes suisses au Panama

JMJ: le premier groupe suisse romand et tessinois au départ | © JMJ JMJ: le premier groupe suisse romand et tessinois au départ | © JMJ

18.01.2019 par Claire Jonard et Marie Boillat, au Panama

15-17 janvier 2019: Genève – Francfort – Panama City – Changuinola. Deux jours de voyage et de péripéties pour les jeunes suisses. Entre attente et mésaventures routières, les JMJ débutent. Ces petits imprévus sont autant de raisons d’apprécier davantage l’expérience qui les attend.

Vingt-quatre heures séparent le réveil du groupe suisse à la paroisse de la Châtelaine, à Genève, au repos bien mérité, à Panama City. “Je n’ai jamais été si loin!”, s’exclame Vincent dans l’avion. Et il est loin d’être le seul dans ce cas. Durant l’escale à Francfort, les jeunes suisses rencontrent ceux des Philippines, d’Inde, d’Allemagne et de Pologne. Belle rencontre aussi avec le Père Joao Chagas, responsable des JMJ auprès du dicastère romain de la famille, des laïcs et de la vie.

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Mensuel de Bienne et région

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.