Jura Pastoral

L'aumônier de la Garde suisse termine son service

L'Aumônier de la Garde Don Thomas Widmer termine son service à la Garde Suisse Pontificale

L'aumônier de la garde, Don Thomas Widmer, termine son service de pasteur de la Garde après près de six ans de service. Il rentre en Suisse à la fin du mois d'août et devient curé de la paroisse Herz Jesu à Zurich-Örlikon.

Don Thomas Widmer, né le 18 juillet 1984, a grandi à Bonstetten, Zurich, et a été incardiné comme prêtre du diocèse de Coire. Il a étudié la philosophie et la théologie à l'Université pontificale de Santa Croce à Rome. Le 27 novembre 2010, il a été ordonné prêtre dans la cathédrale de Coire. De 2010 à 2013, Don Thomas Widmer a travaillé comme vicaire à la paroisse catholique Maria Lourdes à Zurich-Seebach. Il a terminé ses études théologiques en 2015 avec une licence en ecclésiologie de l'Université pontificale du Latran à Rome.

Le 12 décembre 2015, Don Thomas Widmer a été nommé aumônier de la Garde suisse pontificale par le pape François. Il devenait ainsi le premier interlocuteur des gardes, connaissait le niveau de préparation spirituelle de chacun et donnait des théories de catéchisme pour adultes. Il organisait également des excursions, soutenait les gardes lors de ses rondes dominicales et assurait les messes dans la chapelle des gardes. Il était soucieux du bien-être spirituel des cadres ainsi que de la truppe.

Nous le remercions pour son engagement désintéressé dans son service comme chapelain de la Garde Suisse et lui souhaitons le meilleur pour son avenir.

Cité du Vatican, le 28.06.2021

Don Thomas Widmer

Don Thomas Widmer

Le site de la Garde Suisse

Garde Suisse Pontificale Cliquez sur l'image

Le site du Vatican

Garde Suisse Pontificale Cliquez sur l'image

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.