Jura Pastoral

La Garde Suisse pontificale s’expose à Pratteln

D'une pierre deux coup: la Garde Suisse pontificale est présente sur deux sites distincts à Pratteln. J'usqu'au 27 octobre sur un stand du Berufsschau (salon de la formation) et, dès ce samedi 26 octobre, au centre d'une « exposition extraordinaire » autour de la Garde Suisse pontificale ouverte jusqu’au 30 novembre à la Galerie Beyeler, à Pratteln.

Garde Suisse pontificale à Pratteln Des panneaux d'une hauteur de 13 mètres de haut pour "habiller" la galerie

Au salon de la formation

Lors du salon professionnel de Pratteln, qui se tient du 23 au 27 octobre au Centre culturel et sportif de Pratteln, deux gardes actifs en uniforme seront présents au stand 52 durant la journée du dimanche 27 octobre. Ils seront à la disposition des visiteurs pour présenter la profession de garde suisse et informer d’éventuels candidats sur les démarches à suivre. A noter que ce salon permet de découvrir plus de 190 professions exercées dans les entreprises de la région.

A la galerie Hermann Alexander Beyeler

Le samedi 26 octobre, une exposition inédite dédiée à la Garde Suisse pontificale sera inaugurée à la Galerie Beyeler à Pratteln. Outre la présentation exclusive de l'arsenal et des uniformes de la Garde pontificale au Vatican, les visiteurs pourront découvrir - jusqu'au 30 novembre - un exemplaire de la papamobile originale du pape François, spécialement affrétée pour cette exposition qui s'étend sur plus de 1100 m2.

Galerie Hermann Alexander Beyeler
Gallenweg 19
4133 Pratteln

Kunst & Kultur

Le site

Kunst Cliquez sur l'image

La Garde Suisse Pontificale recrute

La prochaine semaine d’information est prévue du 14 au 18 avril 2020.

  • Pour de plus amples renseignements: Centre d’Information et de Recrutement en Suisse (IRS) - ou prendre contact avec M. Bernhard Messmer, par courriel à irs@gsp.va ; ou par téléphone au +41 55 640 82 24.

Site Garde Cliquez sur l'image pour accéder le site

La Garde Suisse Pontificale recrute

N’hésitez pas à consulter notre site: www.gardessuisses.ch

 

Contact au Vatican: Sergent Urs Breitenmoser

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Mensuel de Bienne et région

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.