Jura Pastoral

Lecture de l'Évangile de Saint-Jean

A partir du 12 juillet et cela jusqu’au 23 août, le SCJP vous propose de retrouver chaque dimanche Didier Berret sur le site du jura pastoral pour une lecture de l’Evangile de Jean. Vous pourrez visionner sept épisodes d’une lecture continue interprétée par le bibliste et diacre jurassien. Une incroyable performance de Didier filmée à quatre caméras dans la chapelle du Centre Saint-François de Delémont. Redécouvrez durant cet été le dernier des quatre évangiles du Nouveau Testament, le plus poétique, le plus spirituel, le plus original.

A voir sur le site www.jurapastoral.ch dans la rubrique Liturgie

Juste un mot sur ce projet

Didier Berret Didier Berret

Au départ ce n’est pas un projet. Juste la Parole qui nourrit et accompagne ma vie. Comme un aimant. Au départ il n’y a qu’un désir : celui d’entendre et d’entrer plus intimement dans ce que dit Jésus. Pas pour comprendre, juste pour m’étonner, admirer, contempler. Et puis il y a le Prologue de Jean si beau, vertigineux, étincelant, et le désir de m’y baigner, de le ruminer, de le laisser dégouliner goutte par goutte jusqu'au fond de l’âme. Y laisser résonner chaque phrase, chaque mot, chaque lettre… Et puis comme un appel à l’apprendre par cœur, lentement, pour rien, sans autre but que d’offrir au Verbe une demeure. La saveur du prologue a entraîné la suite :  comme un parchemin à dérouler, jusqu'au bout, comme le rouleau de miel du prophète Ezéchiel… Et voilà que trois ou quatre ans plus tard, je ne sais plus, la méditation de chaque jour se transforme en récit. Initialement prévu pour l’UP des Franches-Montagnes ce printemps, Jean-Claude Boillat a choisi de ne pas laisser le silence du Covid l’emporter et m’a suggéré cet enregistrement dans la chapelle de St François…  comme un cadeau de vacances.

Didier Berret

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.