Jura Pastoral

Les photos de Lorette et de Sainte Colombe

Porrentruy : procession, messe en plein air et festival des familles

Assomption 2019 à Lorette

Undervelier : journée des malades au "petit Lourdes" jurassien

Assomption 2019 à Undervelier

Le petit Lourdes jurassien épargné par la pluie

Assomption 2019 à Undervelier L'abbé Nino Franza

L’incontournable pèlerinage de l’Assomption s'est déroulé jeudi après-midi dans la grotte Sainte Colombe d’Undervelier spécialement aménagée pour l’occasion par l’association jurassienne des hospitaliers et hospitalières de Notre-Dame de Lourdes. Une fois encore les porteurs du célèbre brassard rouge se sont dévoués pour accueillir, le plus confortablement possible, des dizaines de personnes, malades ou handicapées. Même le soleil s’est montré généreux

Il y avait encore des chaises libres et de la place sur certains bancs, jeudi après-midi dans la grotte de Sainte-Colombe. Le temps incertain n’est probablement pas étranger à cette légère baisse de fréquentation, même si, finalement, le soleil s’est montré plutôt généreux.
C’est dans une grotte bien éclairé et parfaitement sonorisée que l’abbé Nino Franza a présidé cette célébration d’Assomption. Pour l’occasion, l’aumônier des hospitaliers était accompagné par l’abbé Nicolas Bessire, directeur spirituel diocésain du pèlerinage à Lourdes, et par l’abbé Antoine Dubosson, curé in solidum dans l’UP Saint-Germain et directeur du pèlerinage à Einsiedeln.

Deux formations musicales
Au terme de cette célébration dédiée à la Vierge Marie et ponctuée par les chants de la chorale Sainte-Cécile de Soulce-Undervelier, dirigée par Jacques Choffat, les pèlerins ont encore eu l’occasion d’échanger le verre de l’amitié offert par la paroisse d’Undervelier. Un moment de convivialité animé, pour la deuxième année, par le groupe musical des anciens cadets des Breuleux, dirigé par John Gosteli.

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Mensuel de Bienne et région

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.