Jura Pastoral

Message de Jean-Louis Crétin pour le 1er mai

La Pastorale Monde du Travail cherche à prendre en compte les réalités humaines et sociales du travail et du non-travail à la lumière de l'Evangile.

La Pastorale du Monde du Travail (PMT) est une instance reconnue de l'Eglise romande qui reçoit mandat de mener à bien sa mission sur l'ensemble de la Romandie. L'Equipe des Animateurs ROmands (EARO) de la PMT se réunit chaque mois pour coordonner son travail. Dans le Jura pastoral, Solidarité Monde du Travail ne constitue qu'un seul groupe. Il se compose de personnes d'horizons très divers aussi bien au plan humain, que social ou religieux. Un petit comité de membres «fidèles» partage la trajectoire de vie de l'association (7-8 personnes), mais le groupe reste ouvert et accueillant à toute personnes intéressées. Les dates des rencontres sont publiées sur le site internet de la PMT romande.

Jean-Louis Crétin est le responsable de la PMT pour le Jura pastoral.

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ALLER SUR LE SITE DE LA PMT ROMANDE

Lecture de la vidéo

Prières d’intercession pour le premier mai 2020 

Seigneur, quand nous écoutons ta parole, tes mots coulent en nous comme une source d’eau vive. Qu’ils soient source d’inspiration dans tous les actes de notre vie quotidienne. 

Seigneur

Tous les soirs nous applaudissons les travailleurs et travailleuses qui nous aident à affronter la pandémie. Nous bénéficions d’un engagement sans faille de ces personnes, des éboueurs au personnel soignant, des vendeuses aux nettoyeuses, des paysans aux livreurs. Aide-nous à cultiver cette reconnaissance sur la durée, au-delà du temps de crise. 

Seigneur 

Avec l’arrêt des activités imposé pour freiner l’épidémie, de nombreuses personnes se sont retrouvées sans travail, sans revenu. Certaines d’entre elles n’arrivent même plus à se nourrir et à payer leur logement. Aide-nous à trouver des solutions solidaires pour que chacun et chacune puisse vivre dans la dignité. 

Seigneur, 

Toi, qui n’abandonne personne, révèle ta présence, ton secours et ta bonté à tous les malades, à celles et ceux qui sont accablés par les souffrances et la peur du vide. Que ton regard d’Amour illumine nos coeurs. 

Seigneur

Nous te confions les femmes et les hommes qui ont des responsabilités dans notre pays et dans le monde. Que ton Esprit de Justice et de Paix les éclaire dans la recherche du bien commun. 

Seigneur

nous avons besoin de mots pour avoir conscience de nos intentions les plus profondes. Que ces mots vivifiés par le souffle de ton Esprit, nous aide à être présence aimante auprès de nos frères et soeurs.

Nous te le demandons par Jésus le Christ notre Seigneur. Amen.

      Jean-Louis Crétin, Responsable de la Pastorale du Monde du Travail

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Mensuel de Bienne et région

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.