Jura Pastoral

Message œcuménique et vœux de Noël des trois Églises nationales

Les «trois visages» des Eglises nationales en Suisse donnent leurs voeux de Noël (de g. à d.) Harald Rein, évêque catholique-chrétien, Rita Famos, présidente de l'EERS, Mgr Felix Gmür, président de la CES | capture d'écran YouTube Les «trois visages» des Eglises nationales en Suisse donnent leurs voeux de Noël (de g. à d.) Harald Rein, évêque catholique-chrétien, Rita Famos, présidente de l'EERS, Mgr Felix Gmür, président de la CES | capture d'écran YouTube

Pour ce Noël 2021, les trois responsables des Eglises nationales en Suisse présentent ensemble leurs vœux dans un message vidéo. L’évêque catholique romain Felix Gmür, la pasteure réformée Rita Famos, et l’évêque catholique chrétien Harald Rein appellent à vivre dans l’esprit de la Nativité au-delà des problèmes actuels et des divisions des Eglises.

Que dire de l’avenir? Dans cette vidéo, les Églises de Suisse donnent une réponse à la fois profondément religieuse et solide, assurent les institutions dans un communiqué du 13 décembre.

On y voit les «trois visages» actuels des Eglises nationales en Suisse côte à côte: Mgr Felix Gmür, évêque de Bâle et président de la Conférence des évêques suisses (CES), la pasteure Rita Famos, présidente de l’Eglise évangélique réformée de Suisse (EERS) et l’évêque catholique-chrétien Harald Rein. Rassemblés autour de la couronne de l’Avent, ils affirment clairement qu’il existe dans le monde d’aujourd’hui des problèmes bien plus urgents que les divisions entre les Églises. Ils se demandent comment, dans un monde éprouvé et fragilisé par le Covid-19, le message de la Bible peut trouver du sens. (cath.ch/com/rz)

Agenda et messes

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.