Jura Pastoral

Messe de remerciements pour quatre agents pastoraux

De gauche à droite : Marylène Rusterholz, l’abbé Pierre Girardin et Chantal Franc Marylène Rusterholz, l’abbé Pierre Girardin et Chantal Franc (à droite)

L’assouplissement des mesures sanitaires a permis le premier rassemblement des agentes et agents pastoraux du Jura pastoral depuis leur session de formation de septembre 2020. Cette première « Conférence pastorale » de l’année s’est déroulée au matin du 17 juin 2021 dans la Salle des Fêtes de Alle. Après la partie formelle de cette rencontre d’information, la soixantaine d’agents pastoraux s’est déplacée à l’église du village pour participer à une messe d’action de grâce. Au terme de cette célébration, l’abbé Jean Jacques Theurillat s’est fait le relais de Mgr Felix Gmür et du Vicariat épiscopal pour remercier les agents pastoraux qui ont terminé leur engagement durant l’année pastorale 2020-2021, ou qui terminent leur engagement à l’été 2021. Il s'agit de:

  • Mme Marylène Rusterholz, animatrice pastorale au Service du Cheminement de la Foi, engagée sur le poste de catéchiste du Jura bernois. Elle a terminé son engagement au 31 décembre 2020.
  • Mme Chantal Franc, animatrice pastorale au Service du Cheminement de la Foi. Elle a terminé son engagement au 31 mars 2021.
  • M. l’abbé Pierre Girardin, jusqu’à présent prêtre auxiliaire retraité actif dans l’Unité pastorale des Sources (35%). Il termine son engagement au 31 juillet 2021.
  • M. l’abbé Gaby Aubry, jusqu’à présent prêtre auxiliaire retraité actif dans l’Unité pastorale des Franches-Montagnes (30%). Il termine son engagement au 31 août 2021. Ce dernier était absent à cette célébration pour des raisons de santé.

Lecture du film = 12'

Galerie de photos

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.