Jura Pastoral

Messe télévisée de Pâques à Bienne

19.04.2019 par Bernard Litzler

La messe télévisée de Pâques dans sa version Eurovision est prévue à Bienne, ce dimanche 21 avril 2019, sous l’égide de la RTS. L’incendie de Notre-Dame de Paris modifie cependant le dispositif. La RTS, la RTBF et VRT (chaînes belges), KRO (Pays-Bas) reprendront la messe suisse. Mais France 2 transmettra la messe de l’église Saint-Eustache à Paris.

Le spectaculaire incendie de Notre-Dame de Paris, le 15 avril, a eu des conséquences inattendues. En l’absence de cathédrale, l’archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit, célèbre les offices de la Semaine sainte 2019 en l’église Saint-Eustache, dans le quartier des Halles à Paris. Les responsables de France 2 ont alors demandé au Jour du Seigneur de diffuser en direct la messe de Saint-Eustache plutôt que celle de Bienne.

Compréhension biennoise

La compréhension régnait du côté des responsables biennois, conscients de l’enjeu pour les catholiques français d’une célébration pascale à Paris. En principe, quatre pays et six chaînes de TV européennes devaient reprendre, via l’Eurovision, la célébration pascale en terre bernoise. Finalement, la messe de la paroisse du Christ-Roi, dans le quartier de Mâche à Bienne, sera diffusée dans trois pays (Suisse, Belgique et Pays-Bas) pour cinq chaînes (RTS et RSI en Suisse, RTBF et VRT en Belgique et KRO aux Pays-Bas).

Cliquez ICI pour lire l'article complet sur Cath-ch

 

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Mensuel de Bienne et région

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.