Jura Pastoral

Mgr Gmür rencontre le pape François fin septembre

Mgr Felix Gmür, évêque de Bâle, représentera la Suisse à la rencontre du CCEE | © Maurice Page Mgr Felix Gmür, évêque de Bâle, représentera la Suisse à la rencontre du CCEE | © Maurice Page

Mgr Felix Gmür se rendra du 23 au 26 septembre 2021 à Rome, à l’occasion du 50e anniversaire de Conseil des conférences épiscopales d’Europe (CCEE), basé à Saint-Gall. L’évêque de Bâle y rencontrera notamment le pape François et le président italien Sergio Mattarella.

Avec kath.ch

Mgr Gmür représentera la Conférence des évêques suisses (CES) lors de la rencontre du CCEE dans la capitale italienne. Les prélats seront reçus entre autres par le pape François et le président Sergio Mattarella. Une messe présidée par le pontife est prévue dans la Basilique Saint-Pierre, ainsi qu’une visite du palais du Quirinal, la résidence du président italien.

Sous le signe de Fratelli tutti

Le thème de la rencontre est «CCEE, 50 ans au service de l’Europe, mémoire et perspectives dans le contexte de Fratelli tutti«. L’encyclique du pape, publiée en octobre 2020, sera donc au centre des discussions. Le débats se concentreront sur «une analyse de la situation en Europe» – notamment en ce qui concerne la coexistence entre l’Église et la société.

Le CCEE (en latin : Consilium Conferentiarum Episcoporum Europae) vise à promouvoir la coopération entre les évêques catholiques du continent. Fondé en 1971, l’organisme compte actuellement 39 membres. Ensemble, ils représentent l’Église catholique dans 45 pays européens. L’institution est basée à Saint-Gall depuis 1977. (cath.ch/kath/arch/rz)

Agenda et messes

Les infos Covid-19 misent à jour

                  Site de Cath-ajoie

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.