Jura Pastoral

Nouvel aumônier pour la Garde suisse pontificale

Père Kolumban Reichlin est le nouvel aumônier de la Garde suisse pontificale

Reichlin Kolumban Père Kolumban Reichlin

Le pape François a nommé le Père Kolumban Reichlin, religieux bénédictin de l'abbaye d'Einsiedeln. Il succède à l'abbé Thomas Widmer, aumônier à la Garde Suisse depuis 2015.

Le Pape François a nommé ce mercredi 1er septembre un nouvel aumônier à la tête de la Garde Suisse Pontificale. Il s'agit du père Kolumban Reichlin, OSB, bénédictin de l'abbaye d'Einsiedeln , située dans le canton de Schwyz. Né en 1971, le père Reichlin a obtenu sa maturité à Schwyz, puis est entré au monastère d’Einsiedeln en 1991. Formé en théologie à Einsiedeln ainsi qu'aux Etats-Unis, il a également suivi des études d'histoire et de science litugiriques à Berne, Fribourg et Rome. 

Le père Kolumban Reichlin prendra ses fonctions le 1er octobre prochain. Il succède au père Thomas Widmer qui quitte ses fonctions après six ans passés à encadrer spirituellement la garde pontificale. 

Le site de la Garde Suisse

Garde Suisse Pontificale Cliquez sur l'image

Le site du Vatican

Garde Suisse Pontificale Cliquez sur l'image

Agenda et messes

Les infos Covid-19 misent à jour

                  Site de Cath-ajoie

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.