Jura Pastoral

Pour une communion de prière solidaire

Les rassemblements pour partager un moment de prière dans les églises sont désormais interdits. Chacun est invité à prier à son domicile. Pour permettre une communion dans la prière, deux initiatives sont soutenues par le vicariat épiscopal pour la partie francophone du diocèse de Bâle.

Bougies A défaut de pouvoir se rassembler, le son des cloches et la lumière des bougies peuvent être des invitations fortes à une communion de prière.

Allumer des bougies sur le rebord des fenêtres, chaque jeudi soir à 20h

Le vicariat épiscopal invite chacun à mettre en oeuvre l’invitation des Églises évangélique réformée et catholique romaine de Suisse qui proposent que, tous les jeudis, des bougies soient allumées sur les rebords des fenêtres, à 20h, dans tout le pays. Il est aussi proposé que les gens formulent une prière pour les victimes du virus, pour celles et ceux qui travaillent dans le domaine de la santé et pour toutes les personnes menacées d’isolement dans la situation actuelle.

Sonnerie des cloches des églises le dimanche matin à 10h

Depuis le début de la semaine, il n’y a plus de messe, de célébration ou de rassemblement dans les églises catholiques. Les cloches ne sonneront plus pour inviter à se rassembler à l’église. Par contre, les cloches de toutes les églises catholiques sonneront chaque dimanche matin à 10h, pour inviter tous ceux qui le souhaitent à s’arrêter chez eux et à prendre un moment de prière, en communion avec les autres.
Les cloches sonneront aussi le soir du Jeudi Saint, 9 avril, à 20h, pour marquer l’entrée dans les trois jours saints de Pâques.

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Mensuel de Bienne et région

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.