Préoccupations pour les populations et la paix en Terre Sainte
Fribourg, 22 mai 2025
La Conférence des évêques suisses (CES) exprime sa profonde préoccupation face à la situation humanitaire catastrophique dans la bande de Gaza. Elle se joint à l'appel vigoureux du pape Léon pour que l'aide humanitaire indispensable soit rapidement acheminée à la population souffrante et que la violence, qui fait chaque jour plus de victimes innocentes, surtout parmi les enfants, les personnes âgées et les malades, cesse enfin.
Les évêques lancent un appel aux politiciens et à toute la communauté internationale afin que tous assument leurs responsabilités humaines et politiques pour le respect des conventions, mais aussi face à l’antisémitisme qui sévit actuellement et vient de faire hier encore de nouvelles victimes, et qu'ils continuent à exiger la libération immédiate des otages encore en captivité. Une fois de plus, le terrorisme doit être absolument condamné.
Les membres de la CES invitent enfin tous les croyants à prier assidûment pour la conversion des cœurs et la paix des peuples !