Jura Pastoral

Récits de vie aux couleurs locales

C’est à la narration que le pape François consacre le Message 2020 pour la Journée mondiale des communications sociales: «La vie se fait Histoire». «Parce que je crois, écrit le pape, que, pour ne pas s’égarer, nous avons besoin de respirer la vérité des bons récits: des récits qui construisent, et non qui détruisent; des récits qui aident à retrouver des racines et la force d’aller de l’avant ensemble».

Les recommandations du pape François pour le récit bienfaisant rejoignent les lignes directrices des Centres catholiques des médias en Suisse. La récente crise sanitaire a dynamisé la communication et accru le besoin de liens forts entre les personnes confinées. En ce sens, la fréquentation des médias en général et des médias chrétiens en particulier s’est intensifiée.

Les gens de chez nous

Le Service de la Communication du Jura pastoral (SCJP) propose une série de témoignages, des récits de vie qui appellent à nous interroger sur l'avenir du monde et de notre Eglise. Qu'avons-nous appris durant cette période de confinement ?  Quelles difficultés avons-nous rencontrées ? Que souhaitons-nous voir changer pour demain ? Puissent ces petites histoires de deux minutes apporter des éléments de réponses pour notre vie de foi et notre expérience d'hommes et de femmes en recherche de sens.

Guillaume Theubet - organiste

Récit de vie (5)

Michel Lachat - sacristain

Récit de vie (4)

Sonia Schmidt - secrétaire de paroisse

Récit de vie (3)

Madeleine Varrin - ministre de la communion

Récit de vie (2)

Bernard Cattin - concierge

Récit de vie (1)

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Mensuel de Bienne et région

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.