Jura Pastoral

Saint Valentin autrement

Le 8 février dernier, avec un peu d'avance, une vingtaine de couples de la région ont fêté St-Valentin. Une St-Valentin qui se voulait "autrement", car en plus d'un bon repas, ce sont aussi des outils pour prendre soin de son couple et favoriser la communication qui ont été proposés aux participants.

Organisé conjointement par des couples de l'Unité pastorale des Sources et du Mouvement Vivre & Aimer, ce rendez-vous a cherché à offrir un beau moment aux inscrits, "parce qu'il est important de passer du bon temps ensemble pour nourrir la relation à deux".

Et ce soir-là, rien n'a été laissé au hasard: repas de fête, déco soignée, ambiance intimiste, pistes de réflexion, carnet pour soutenir les échanges, musiques de circonstances... et même de jeunes baby-sitters, disponibles gratuitement, pour que les jeunes parents puissent passer une agréable soirée à deux.

Un tout grand merci aux organisateurs et à tous les bénévoles qui ont permis à ces couples de trouver des pistes pour faire grandir leur Amour et donner un nouvel élan à leur histoire. Et un coup de chapeau au Service de Communication du Jura pastoral (SCJP), qui nous offre ici, en sons et en images, un écho de cette belle rencontre.

Christophe Wermeille
Equipe pastorale Les Sources, Porrentruy

Lecture du film = 5'

Galerie de photos

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Mensuel de Bienne et région

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.