Jura Pastoral

Soirée-dînatoire avec Amitié en humanité

Un prix d'encouragement qui donne des ailes !

Soirée-dînatoire, samedi 3 novembre dès 17h30, au Centre l’Avenir à Delémont

Amitié en humanité Le groupe «Amitié en humanité», ici lors du "Pique-nique de l’amitié", le 16 septembre dernier, à la cabane du Sacy à Courtételle avec, de gauche à droite : Hervé Farine ; Muhammed Zejnullahu ; Dominique Olgiati ; Margrit Kuenzli ; Alexandre Müller ; Mohammed Filali.

Fondé peu après le printemps 2015, dans l’élan d’humanité généré par l’événement Charlie-Hebdo, le groupement interreligieux « Amitié en humanité » organise des rencontres (dont un pique-nique annuel à la cabane du Sacy à Courtételle) partagées entre musulmans, chrétiens et toute personne de paix et de tolérance.

Le groupement « Amitié en humanité » organise, le samedi 3 novembre, dès 17h30, une soirée-dînatoire au Centre l’Avenir à Delémont. Ce sera l’occasion pour le groupement de se constituer en association, mais aussi de se voir remettre un Prix d'encouragement, attribué par le Service migration de l’Eglise réformée Berne-Jura-Soleure pour son engagement en faveur du vivre ensemble pacifique entre musulmans et chrétiens dans le Jura. Cette reconnaissance permettra peut-être au groupement de s’affilier à une entité nationale existante.

www.amitieenhumanite.com

deco amitié en humanité

Programme de la soirée

Dès 17h30 - Accueil et apéro

18h00 - Mot de bienvenue et animation

  • Mathias Tanner, service Migration des Eglises réformées Berne-Jura-Soleure

 

Allocutions

  • Abbé Jean Jacques Theurillat, vicaire épiscopal pour la partie francophone du diocèse de Bâle
  • Jean-Philippe Schaer, membre du conseil de paroisse réformée de Delémont
  • Pascal Gemperli, porte-parole de la Fédérationd'Organisations Islamiques de Suisse (FOIS)
  • Nicole Bart, déléguée à l'intégration des étrangers et à la lutte contre le racisme, République et Canton du Jura

 

Le lauréat

  • Le groupe « Amitié en humanité» se présente.

 

Laudatio

  • Pia Grossholz-Fahrni, conseillère synodale des Eglises réformées Berne-Jura-Soleure

 

19h00             Concert: Najat Suleiman & Hassan Taha

  • Les deux musiciens présentent un choix de chants arabes parlant d'amour, de liberté et de paix. La chanteuse syrienne Najat Suleiman est diplômée de la Haute école de musique de Damas où elle a étudié le chant. Le compositeur syrien, joueur d'oud et corniste Hassan Taha a obtenu son master en composition à la Haute école des arts de Berne en 2012. Son dernier projet musical qui s'intitule « Fontaines et ponts » mêle musiques traditionnelles de Syrie et de Suisse.

 

Dès 19h30      Souper

  • Buffet local et oriental

 

Contact

Eglises réformées Berne-Jura-Soleure
Service Migration - Mathias Tanner
Tél. 031 340 26 13 - mathias.tanner@refbejuso.ch
www.refbejuso.ch/fr/structures/oeme-migration

deco amitié en humanité

deco amitié en humanité

OETN-Migration / Prix d'encouragement

Un prix récompensant l’engagement sur le terrain

Depuis 2000, le Prix d’encouragement est attribué alternativement par le service ŒTN et le service Migration des Eglises réformées Berne-Jura-Soleure. Doté de 5000 francs, il récompense des projets et initiatives et les personnes liées à ces projets qui accomplissent un travail prometteur dans le contexte de l’activité œcuménique, de la mission, du dialogue interreligieux, de l’intégration et de la coopération au développement. Ce prix vise à récompenser, encourager et faire connaître un engagement exemplaire et stimulant au service de la solidarité et de la justice mondiales dans les régions du ressort territorial de notre Eglise.

Cliquez ICI !

deco amitié en humanité

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Mensuel de Bienne et région

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.