Jura Pastoral

Suisse: un nouveau site web pour l'aumônerie d'urgence

Le nouveau site de l'aumônerie d'urgence donne des informations par canton (capture d'écran:www.notfallseelsorge.ch) Le nouveau site de l'aumônerie d'urgence donne des informations par canton (capture d'écran:www.notfallseelsorge.ch)

02.11.2017 par Francesca Trento, kath.ch/traduction:Raphaël Zbinden

L’aumônerie d’urgence de Suisse (AU CH) met à disposition un nouveau site internet qui permet de se renseigner plus facilement sur les divers services existant dans les cantons.

Depuis le 1er novembre 2017, le site de l’AU CH présente une carte de la Suisse interactive. Il suffit de cliquer sur un canton pour disposer d’un panorama des institutions et associations qui fournissent une aide psychologique d’urgence, avec leurs contacts.

Les aumôniers et aumônières “sont formés de manière professionnelle à accompagner les personnes en situation de crise existentielle”, assure le site. Ils sont disponibles au téléphone durant toute l’année, 24 heures sur 24.

La communauté de travail de l’AU CH gère le site web et coordonne, de façon œcuménique et nationale, les activités et la communication de l’organisation. Elle est soutenue par les 12 Eglises membres de la Communauté de travail des Eglises chrétiennes en Suisse (CTEC), dont l’Eglise catholique romaine.

Le site web peut être chargé en allemand, en français, en italien et en anglais (cath.ch/kath/ft/rz)

Agenda et messes