Jura Pastoral

Surprise éditoriale signée Bernard Miserez

Livre Bernard Miserez En vente dans les bonnes librairies depuis le 25 novembre 2021

La Bible est l'ouvrage le plus traduit et le plus vendu au monde. Il est certainement le plus feuilleté, aussi. Mais ce qui est " bien connu " peut se révéler mal connu... Comment se repérer parmi ce qui constitue en réalité une bibliothèque ?
Ce volume propose de guider le lecteur dans un monument de la culture universelle, qui est aussi la source d'inspiration principale de près de trois milliards de personnes. Cent textes essentiels sont présentés : leur contexte, ainsi que leur signification à toute époque. Ces extraits et leurs commentaires trament également un panorama plus général de la Bible ; la vision du monde qu'elle porte, en effet, est d'une force et d'une cohérence qui se laissent découvrir au fur et à mesure de la lecture. Il y est question de l'origine du monde et du dessein de Dieu, de la beauté de la Création, de la dignité et de la vocation de l'homme.

Pour révéler toute leur richesse, étudiée depuis des siècles, et toute leur vitalité, ces textes sont expliqués par des croyants. Philippe Haddad, rabbin, commente les passages de la Bible hébraïque, appelée Ancien Testament ou Première Alliance par les chrétiens, et Bernard Miserez, prêtre, explicite ceux du Nouveau Testament. Cette écriture à deux voix est aussi le garant d'un livre ouvert à tous.

Bernard Miserez évoque son travail d'écriture sur RFJ

Cliquez sur l'image pour accéder à l'article sur RFJ Cliquez sur l'image pour accéder à l'article sur RFJ

Les auteurs

Philippe Haddad

Philippe Haddad

Philippe Haddad est le Premier rabbin de l’Union libérale israélite de France (Ulif); il exerce au sein de l’association Judaïsme en mouvement (JEM). Il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages et, très investi dans le dialogue interreligieux, a reçu le prix de l’Amitié judéo-chrétienne de France 2020.

Bernard Miserez

Bernard

Bernard Miserez est prêtre catholique du diocèse de Bâle (Suisse) depuis 1981. Il a exercé son ministère en paroisses et comme enseignant, notamment à l’Institut romand de formation aux ministères (IFM). Prédicateur de retraites, il est aujourd’hui recteur du sanctuaire dédié à Notre-Dame du Vorbourg dans le haut de Delémont (Jura).

Agenda et messes

Les infos Covid au 20 DéCembre

                  Site de Cath-ajoie

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.