Jura Pastoral

Un astrophysicien suisse ordonné prêtre à Rome

Lorenzo Vittori est à la fois théologien et physicien | © Opus Dei Lorenzo Vittori est à la fois théologien et physicien | © Opus Dei

Un astrophysicien suisse ordonné prêtre à Rome

Les diacres sont originaires de 9 pays différents, note la communication de l’Opus Dei en Suisse. Mgr Ricardo García, évêque de la Prélature Territoriale de Yauyos-Cañete-Huarochirí (Pérou), leur conférera l’ordination sacerdotale.

Le Tessinois Lorenzo de Vittori fait partie de la volée des nouveaux prêtres. Né en 1987 à Lugano, il a étudié la physique à l’Ecole Polytechnique de Zurich (EPFZ) et a obtenu un doctorat à l’Université de Zurich.

Mais le scientifique de haut vol est aussi théologien. Il prépare actuellement un doctorat en théologie biblique à l’Université Pontificale de la Sainte Croix à Rome. Il s’est également impliqué dans la formation des jeunes, en particulier d’étudiants universitaires. Passionné de sports, il a pratiqué l’alpinisme et le hockey sur glace entre autres. Le futur prêtre a l’intention de revenir en Suisse pour y exercer son ministère. (cath.ch/com/rz)

Agenda et messes

               Cliquez sur l'image
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.