Jura Pastoral

Un tour du monde pour la Fête de Sainte-Léonie

Samedi 7 janvier avait lieu à Soyhières la fête de Sainte-Léonie, organisée par la communauté des Sœurs oblates de Saint-François de Sales. Contrairement aux deux dernières années, l’Eglise de Soyhières pouvait voir ses travées « noirs de monde » . En effet, cette fête est la première post-COVID 19. Retrouvez en images les meilleurs moments de cette célébration. 

A la suite de la traditionnelle messe présidée cette année par Mgr Denis Theurillat, évêque auxiliaire émérite du diocèse de Bâle, les personnes présentes ont pu découvrir lors du traditionnel apéritif dînatoire, des spécialités provenant de différentes régions et pays du globe.

Il est à noter que le « Tour du Monde » était le thème de la fête cette année. Diverspays étaient présents : France, Belgique, Honduras, Ukraine, Martinique, Portugal, Sri Lanka, Iles Maurice, Kurdistan, Ethiopie, Autriche, Italie et bien sûr la Suisse.

L’Eglise de Soyhières a été magnifiquement décorée par des dessins faits par les enfants, chacun représentant un pays différent. Auparavant, d’autres thèmes comme le mariage ou l’enseignement dans les écoles avaient aussi été choisis.

Après s’être délectés de ces spécialités culinaires, les convives ont pu apprécier un concert du groupe Harlem. Ce même groupe qui avait accompagné musicalement la célébration en début de soirée. 

Sœur Thérèse Marguerite, au nom de la communauté de Saint-François de Sales, se dit émerveillée par la disponibilité des personnes présentes le jour de la fête et les remercie pour leur présence si précieuse. 

Homélie de Mgr Denis Theurillat

Lecture du film = 16'

Galerie de photos

Agenda et messes

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.