Jura Pastoral

Une campagne virale et mondiale sur le sens de la mission

Patricia Kelly La chanteuse américaine Patricia Kelly est l'ambassadrice de #MyMission | © Michael Schilling/Wikimedia/CC BY-SA 3.0

La campagne virale sur internet #MaMission, lancée par les Œuvres pontificales missionnaires, interpelle les catholiques du monde entier sur le sens de leur mission. Dans le cadre du Mois missionnaire extraordinaire d’octobre 2019, des milliers de personnes y participent actuellement et partagent leur mission

«Et vous, quelle est votre mission?» Des milliers de personnes sur tous les continents ont répondu à cette question. Les participants ont pris une photo d’eux-mêmes et de leur réponse. Ils l’ont diffusée avec les hashtags #MyMission et #MaMission sur les réseaux sociaux, indique Missio, les Œuvres pontificales missionnaires en Suisse, dans un communiqué du 16 octobre. Hommes et femmes, adolescents et personnes âgées parlent de leur mission dans le monde. Une sélection de ces phrases peut être consultée sur un «social wall» spécialement créé à cet effet.

Patricia Kelly en ambassadrice

«Semer l’espoir avec un sourire» – «aider les gens à trouver un foyer» – «diffuser le message du changement climatique» – «se soutenir mutuellement à l’étranger» – «créer des liens» – «annoncer la bonne nouvelle dans les médias» figurent parmi les phrases diffusées. «Je suis vraiment enthousiaste de voir l’action grandir dans des pays européens et plus loin, explique Martin Brunner-Artho, directeur de Missio. Tout à coup, nous sommes en relation avec des gens du Kenya, du Canada, de Malte ou d’Angleterre qui nous apprennent ce qui est réellement important dans leur vie».

Les membres de la Conférence des évêques suisses (CES) ont également participé à l’action et ont expliqué en quoi consiste leur mission. La célèbre chanteuse américaine Patricia Kelly, du groupe «Kelly Family», est apparue comme ambassadrice de la campagne #MyMission et a appelé à un large soutien pour la campagne. «Un million de posts devraient être réunis dans le monde entier. Participez, postez votre mission, [dites] comment vous voulez créer un monde meilleur. Je compte sur vous», a lancé l’artiste sur Facebook. (cath.ch/com/rz)

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Mensuel de Bienne et région

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.