Jura Pastoral

Une fleur comme un soleil

Le tournesol, énorme fleur à la couleur jaune éclatante comme le soleil, fascine et attire depuis très longtemps partout à travers le monde. Le tournesol appartient à la famille des Asthéracées, c’est une plante annuelle qui peut atteindre les 4 mètres de hauteur et qui fleurit de juillet à octobre.

Le tournesol porte de nombreux noms dont « grand-soleil », « soleil des jardins » ou encore « graine à perroquet », alors qu’en anglais tournesol se dit « sunflower » ce qui se traduit littéralement par « fleur du soleil ». Elle est cultivée en Europe, mais aussi en Russie et en Ukraine, deux pays qui produisent environ 25% de la production mondial de tournesols.

Les vacances se terminent bientôt. L'absence de "frère soleil" durant cet été, comme le nommait François d'Assise, n'a pas facilité la recharge de nos batteries. Le retour au travail et à l'école s'annonce difficile. Cette brève méditation "Sunflower" nous invitera peut-être à mieux préparer notre coeur à affronter la reprise de nos activités. 

Méditation en images

Lecture du film = 2'

Agenda et messes

Les infos Covid-19 misent à jour

                  Site de Cath-ajoie

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.