Jura Pastoral

Vivre avec un malade atteint d’Alzheimer

Marie-Thérèse Dressayre de Paris, auteur du livre « C’est un autre qui nouera ta ceinture »,  donnera son témoignage vendredi 19 avril à 16h30 au Centre paroissial et culturel de Courgenay.

Marie-Thérèse Dressayre Marie-Thérèse Dressayre

La terre s’arrête de tourner lorsque le médecin annonce aux couple Dressayre la maladie de Jean : « Mon mari allait, dans un délai impossible à prévoir, perdre peu à peu le langage, puis serait entraîné inexorablement vers une altération intellectuelle globale. A 60 ans, la mort se profilait à l’horizon » raconte-t-elle. Pendant 15 ans, elle l’accompagnera notant dans son journal de bord son déni, son découragement, sa colère, sa souffrance mais aussi des moments de complicité superbes. Enseignante au Lycée puis titulaire d’un certificat en études bibliques, Marie-Thérèse Dressayre a été chamboulée dans sa foi, notamment par cette question récurrente : « Pourquoi encore dans notre famille ? Avant la maladie de mon mari, nous avons été confrontés à la mort de notre second fils, atteint d’un cancer. Cette question du « pourquoi » est une impasse… Il faut essayer de passer du « pourquoi » au « comment ».

En plus de la conférence, dont l’entrée est libre, Marie-Thérèse Dressayre prêchera aux célébrations de Jeudi saint à 20h00 à Courgenay et le lendemain à 15h00 au même lieu.

Marie-Thérèse Dressayre Marie-Thérèse Dressayre

Marie-Thérèse Dressayre Marie-Thérèse Dressayre

A l'affiche

Marie-Thérèse Dressayre

Le site du 1400e de Saint-Ursanne

Marie-Thérèse Dressayre Cliquez sur l'image

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Mensuel de Bienne et région

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.